violon B.
20/08/2020 à 08h56
Une drôle d’expérience !
je suis gérant d’un commerce et client d’hello bank (filiale bnp).
J’ai fait une demande en ligne de crédit, j’ai eu rapidement une réponse négative, en effet je suis à ma troisième année d’activité or faut savoir que chez hello bank il faut 5 ans d activité pour faire une demande de credit.
Je suis ensuite parti demander à une bnp de montpellier (avenue de toulouse) s il était possible de m accompagner pour ce credit, bien sur avec tout ce que cela implique( ouverture de compte, domiciliation de revenus...).
Cette agence a été surprise que je lui dise que j avais essuyé un refus par hello bank avec pour motif les 5 ans d activités nécessaires alors que la bnp ne demande que 3 ans d activité.
J ai donc transféré mon dossier dans cette banque pour l étude de mon dossier.
2 semaines plus tard n ayant aucun retour je décide d envoyer un mail pour savoir ou en était mon dossier , aucune réponse.
Je décide d appeler le lendemain.
Je tombe sur la personne s occupant de mon dossier, elle me dit : « ce n est pas possible que vous ayez eu un refus avec pour motif de n avoir que 3 bilans au lieu de 5 », elle m a dit qu a la bnp on ne demande que 3 bilans..!!
Elle a donc soit disant, essayé d appeler hello banque pour savoir le motif de mon refus ...je suis un menteur apparemment ????depuis plus de nouvelles sachant qu elle partait en vacances. Cela ma laisse perplexe.
Petit aparté : un banquier est une personne surbookée et nécessite énormément de congés pour arriver a surmonter le grand travail qu il fournit au quotidien...
Bref j ai donc poursuivi mon chemin, et je suis parti demander a la bnp de st jean de vedas.
J’ai eu la chance que la directrice de l agence en personne traite mon dossier.
Je la met au parfum et elle me dit « en effet on demande normalement 3 bilans pour l étude d un prêt dans le cas d un indépendant », j’étais rassuré! cette fois mon dossier allait être traité avec le plus grand sérieux. Jetais donc confiant.
Elle m a demandé de ramener les documents sous format papier...
En 2020 c est triste d imprimer une centaine de pages alors qu il est si facile de transférer des documents par mail ou par le biais d une clef usb...vive l écologie.
Bref,je suis discipliné et je fais ce qu on me dit.
Je vais donc déposer mon dossier a l accueil comme la directrice me l avait demandé plutôt dans la matinée ,je devais me dépêcher car elle m a dit qu elle partait en congé dans deux trois jours....!
Le lendemain elle m’appelle sur mon téléphone et me laisse un message sur répondeur « finalement il faut 5 bilans » ... un sacre casse tête chinois... j’aurais préféré une réponse honnête me disant je n’ai pas envi de traiter votre dossier, je n’ai pas envi de travailler ou une réponse autre ... j’aurais moins eu la sensation d’être passé pour un con !
Je ne sais pas si c’est l’envi pressante d’être en congés qui rend les banquiers aussi incompétents mais il serait interessant que la direction générale mette un sacré coup de pied dans cette fourmilière d’incapable.
Tous inutiles!!!!!!
Posté sur
Google