Alissia B.
07/04/2021 à 14h46
Je tiens par ce biais à remonter une information particulièrement importante au sujet de l’attitude du personnel de l’établissement de Langon.
Je pense qu’il faudrait revoir les règles d’accueil, de politesse, de respect, et de discrétion vis à vis des clients.
J’ai été témoin à plusieurs reprises de comportements déplorables de certaines employées (toujours les mêmes...) envers les clients.
Pas de bonjour, une façon agressive et condescendante de s’adresser à la clientèle, transmet des informations confidentielles à très haute voix, aucun sourire, aucune amabilité, d’une attitude toujours agacée clairement perceptible.
Vu : un monsieur âgé ayant peiné à se servir d’un distributeur, plutôt que de l’aider et le guider, l’employée agacée s’est littéralement énervée à la vue de toute la clientèle présente dans l’agence.
Une autre fois, une jeune personne très visiblement faible et malade ne pouvant rester debout à demandé une chaise pour s’assoir en attendant son tour de passage au guichet. Réponse de l’employée : vous avez une chaise là-bas (en pointant du doigt l’autre bout de l’agence)
Je me suis moi-même déplacée pour aller chercher la chaise et la rapprocher auprès la jeune femme malade.
Encore une autre fois, alors que la file d’attente était longue, une jeune femme visiblement handicapée et peinant à se déplacer a attiré l’attention des clients qui patientaient et l’ont laissé passer en tête de file.
L’employée n’a rien trouvé de mieux que de lui demander si elle avait une carte handicapé !!!!!
Nous avons été plusieurs clients à réagir face au comportement ahurissant de l’employée, qui pour se défendre, a répondu qu’il y avait des protocoles à respecter ! (et l’humain dans tout ça ???)
Bref, j’aurais encore un certain nombre « d’anecdotes » de ce type à indiquer mais j’en ai assez écrit...
Parce que nous sommes nombreux à avoir constaté les comportements honteux de certaines employées qui devraient être hautement répréhensibles, je me permets de remonter l’information ici.
Je pense qu’un bon rappel a l’ordre et une réorganisation sont plus que nécessaires.
Posté sur
Google